Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p&m addicts
31 mai 2012

Ma princesse fêtait ses 2 ans !

Bonjour,

Première couture sur un patron P&M : j'ai bien fait de craquer.

Je suis conquise par ce patron : il est très très beau et j'ai appris de nouvelles techniques de couture. J'ai utilisé la taille 4 ans en largeur et 3 ans en longueur (très sympa d'avoir une taille 3 ans dans le patron :-) !) pour coller aux mensurations de ma pitchoune.

Coté tissu j'avais beaucoup aimé ce tissu fleuri de ma petite mercerie (je ne sais plus le nom) et je voulais absolument l'utiliser pour en faire une belle robe. Seul bémol, je n'avais qu'un petit coupon de tissu de 50cm sur 110, j'ai donc fait le haut et les bretelles en blanc (tissu france Duval-Stalla) et j'ai été obligée d'ajouter des panneaux blancs sur les cotés de la robe.

_MG_8553 - Version 2 - 2012-05-16 à 11-35-54  _MG_8555 - Version 2 - 2012-05-16 à 11-36-23

Coté modifications, pour les bretelles je les ai classiquement doublées, je ne faisais pas vraiment confiance à ma mac pour faire le point surjet sans détériorer le tissu. J'ai également ajouté du passepoil blanc car j'aime beaucoup l'effet.

J'ai fait l'ourlet du bas en ajoutant le ruban organza comme prévu dans le patron : je trouvais l'effet très réussi. Je n'avais juste pas compté sur le coté déménageur de ma pitchoune ... à pousser ses coffres de jouets on finit par marcher sur sa robe et ça le ruban en organza n'aime pas du tout : il a rendu l'âme dès le premier jour !

IMG_1292 - Version 2 - 2012-05-17 à 12-11-19 

Si vous le souhaitez vous pouvez me rendre visite sur cbolavie

A bientôt, j'ai deux little angel en cours ...

Publicité
Commentaires
N
Très belle association de tissus! j'adoore!
Répondre
A
super jolie cette petite robe et aussi la puce qui la porte!
Répondre
E
Trop jolie! J'aime beaucoup ce tissu moi aussi. Belle réussite!
Répondre
D
une belle petite princesse dans une jolie robe bvo
Répondre
R
j'adore!!!
Répondre
Publicité
Publicité