Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p&m addicts
29 juillet 2012

Blue Princess à fleurs roses....

Bonjour à toutes,

Voici ma version de cette magnifique robe. Je suis navrée pour les photos pas terribles, mais Damoiselle Hanae ne voulait pas trop se laisser faire...Karine a de la chance que Margot soit aussi coopérative ! Jeux Olympiques aidant, elle avait décidé de faire de la course à pied et du saut de tobogan....Pour une fois que je pouvais présenter une de mes couseries avec la bestiole dedans, je n'allais tout de mêm pas en faire l'économie, mais ça n'a pas été facile !

Tissu du stock, acheté il y a des années, avant que la boutique Petit Faune de la rue de renne (Paris) ne ferme...Les plus anciennes parmi nous comprendront qu'il est pas récent récent, les plus jeunes ne savent surement pas ce que est (ou plus exactement fut...) le Petit Faune à une époque ou il n'y avait rien de terrible pour les enfants....

Pas de mofications notables au patron initial, simple ajout d'un petit pli en tissu rose vif sous empiècement (celui a servi de doublure aux bretelles que j'ai préférées ainsi, et servi également à doubler l'empiècement) , ruban d'organza acheté chez Modes et Travaux. Robe ultra facile, rendu parfait, comme tous les patrons de Karine, on m'a déjà demandé si le patron existait dans la taille au dessus ! En taille 3 ans parfaite pour une pépette de 3 ans ....

Bon dimanche sous le soleil ! ( si si même à Paris on en a !)

P1020357

P1020356

P1020358

Publicité
Commentaires
J
Il est superbe ce tissus !!! j'ai 2 patrons petit faune légués par ma tante !!! qu'elle avait cousu à sa petite fille il y a 22 ans...
Répondre
J
Elle est super jolie, j'adore !!!<br /> <br /> Et le petit ruban d'organza donne une petite touche très gracieuse ... Par contre il va résister au lavage ???<br /> <br /> Biz
Répondre
S
Le tissu est magnifique ! Et le petit mannequin également !
Répondre
A
Qu'elle est belle! Ces grosses fleurs sont magnifiques. <br /> <br /> Et je connais bien Petit Faune, pour avoir longtemps porté leurs vêtements cousus par ma maman.. maintenant, c'est moi qui les couds!
Répondre
C
superbe!!
Répondre
Publicité
Publicité