Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p&m addicts
27 septembre 2012

Ravissante petite veste Agatha !

Agatha

m  Taille 8 ans pour une petite fille de presque 6 ans ! Il vaut mieux prévoir un peu plus grand car à cet âge là, on grandit si vite ! Pas de photo de la veste portée car sa petite destinataire habite... loin ! Elle ne l'a pas reçue. Mais je n'ai aucun souci !

m Tissus et fournitures : l Un restant du coton* enduit, 100% coton tissé avec enduction mate acheté ici et de la flanelle pour la doublure que j'avais en stock (achetée, l'année dernière, chez Linvosges). J'aime bien mettre de la flanelle en doublure quand le vêtement le permet car elle lui confère une certaine chaleur outre que ce tissu soit duveteux et doux au toucher. Le revers de col est en velours de laine écru pour avoir le cou bien au chaud de la Maison des Tissus (69 Vaise). loBoutons "petit voilier" . Si si, regardez bien, il y a un petit voilier dessus ! Ils ont été achetés à la Mercerie 3 à la Croix Rousse, Lyon 4ème. Le biais était déjà dans ma boîte à biais.

Agatha vichy enduit bleu 003

oBoutons "petit voilier"

Agatha vichy enduit bleu 007

m J’aime bien travailler sur des carreaux car je trouve qu’ils facilitent le travail - repères tout trouvés; quoique... attention aux alignements ! J’aime, aussi, beaucoup travailler sur du bleu que je trouve être une couleur reposante...

_ Ne pas oublier de couper certaines pièces en vis à vis (N°1, 2, 5, 8  ) et ne pas faire comme moi, oublier d'ajouter la valeur des coutures des pièces N°2 et 4 au niveau de l'emplacement des poches ! Et je me suis interrogée sur la largeur du biais. J'avais un biais de 8 cm de large à la maison et dont la couleur me plaisait bien pour aller avec le coton enduit, je l'ai donc coupé en son milieu pour avoir un biais de 4 cm de large.

_ Coudre une manche demande toujours beaucoup de soin. J'applique le conseil de l'Atelier de Couture**"Assemblez la manche au vêtement (manche en dessous)". Il reste qu'il faut toujours être attentive à ce que le tissu de la manche - en dessous - soit bien tendue lors de la piqûre !

*le même tissu qui a servi pour deux Sydney (en 4 ans et en 6 ans) de C'est dimanche  ici

**Lorsque vous êtes dans l'Atelier de Couture, cliquer sur cliquer ici pour entrer; puis dans la fenêtre du haut : Techniques de couture. Puis dans la liste de gauche Manches et Poignés, et enfin Manche de chemise

_ Merci, Karine, pour ce ravissant patron si bien expliqué ! Combien vos schémas sont explicites ! Quel travail soigné vous nous offrez ! Une petite capuche un de ces jours... :)

m J'envisage d'acheter un imperméabilisant à mettre sur les biais et de m'essayer à faire une capuche.

Astuces couture ici et

La miche

 

Publicité
Commentaires
L
Merci Frenchiefrog ! Je t'ai mis un mot par mail !
Répondre
F
Travail toujours aussi soigné et réussi ! Bravo Michelle. Il faut absolument que je me mette à la mienne. Et je suis allée voir les enduits dans ton magasin. Ravissants ! Un petit écossais vert amande semblait dire "achète moi..." !
Répondre
L
ayatou, toujours fidèle à mettre un gentil commentaire ! Merci beaucoup !
Répondre
A
Superbe travail !j'admire !!!
Répondre
L
Juste pour être informée d'un éventuel- gentil - commentaire ! :)
Répondre
Publicité
Publicité