Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p&m addicts
15 janvier 2013

Une slava pour ma princesse

J'ai craqué très vite pour ce joli patron de robe et j'avoue c'est sur la version de kidstricot que j'ai complètement flashé. Je voulais donc coudre ce modèle tel que. Au final je n'ai toujours pas pris le temps de coudre la version originale mais par contre comme je cherchais un modèle pour une robe de fin d'année ce patron collait parfaitement à l'idée qui me trottait en tête

_MG_2573  _MG_2583

J'ai un peu modifié le modèle afin de coller à mon idée :

- le tulle se retrouve sur le dessus et non en-dessous

- les passants en tissu sont devenus des passants en chainette de coton blanc agrémenté de fil de broderie argent

- la ceinture est reprise des grains de couture car je souhaitais quelque chose de long

J'ai egalement un peu allongé la fente du dos par crainte de ne pas pouvoir l'enfiler (crainte non justifiée d'ailleurs).

Une photo portée un peu difficile à prendre vu que ma fille était obnubilée par son garage tout neuf (hier elle a remis ses chaussons sous le sapin et est partie faire un petit dod on ne sait jamais si le père Noël repassait ?).

_MG_2383 - Version 2

Si vous le souhaitez vous pouvez me rendre visite sur :

c BO la ViE

Point technique :

Patron Slava de P&M en taille 4 ans raccourcie en longueur pour un 2 ans et demi

Tissu : popeline blanche et tulle blanc de France Duval Stalla (les alvéoles du tulle sont très fines ce qui donne un rendu très joli pour une utilisation sur le dessus)

Mercerie : boutons de ma mercerie locale, biais argent clair de France Duval Stalla

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité