Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p&m addicts
17 février 2013

ma première slava, version hiver

J'ai cousu ma première robe slava, en taille 8 ans pour une petite fille de 6 ans qui met du 6-8 ans du commerce. Elle taille parfaitement bien.

J'ai utilisé un velours bleu ciel de Catherine seixo, ouvrage des dames (fb) et du liberty tatum bleu.

Je ne l'ai pas trouvé compliqué du tout à réaliser, les explications sont plus que claires . Je n'ai pas l'habitude des coutures à la main, je n'aime pas ça et j'essaie généralement de faire autrement. Là, j'ai voulu respecter toutes les consignes en bonne élève et je les ai faites ces coutures main, c'est long certe (pour moi qui ne suis pas une experte !) mais le résultat en vaut la peine, les finitions sont très jolies et je ne fuirai plus les coutures à la main maintenant (merci Karine !!!)

Je suis très contente du résultat, tout va bien, sauf mes passants mal positionnés, pourtant je les ai placé là où il y avait les repères et ils semblaient bien en place avant que je fasse la couture entre le haut et le bas de la robe !! mais ils sont bien de travers ! Par flemme je n'ai pas tout défait et puis portée la robe prend le dessus et en fait oublier ces passants de travers !


Allez place aux photos !

DSC00063

DSC00071

DSC00050

et voilà !

à bientôt, j'ai aussi commandé marlon, zorra, et colombine !!!

chez moi la constance du hérisson

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité