Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p&m addicts
27 mars 2013

Avec Agatha, on peut …

Faire une veste à volants (ou basques) pour un défi !
SAM_1349
SAM_1339
Veste à volant conçue à partir du patron de la veste Agatha (Papillon et Mandarine), en taille 4 ans. Velours gris perle et coton rouge à mini-pois blancs (Cousette), coton rouge à pois moyen blancs, petit Vichy gris/écru et boutons (Tissus paulo)
 
Cette veste est une synthèse entre la veste Agatha dessinée par Karine, et de 2 jolies choses dénichée sur Pinterest.Pour arriver à mes fins, j'ai fusionné les devant haut et bas, et retracé un patron de haut dont le bas (le bas du haut vous me suivez ?) arrive grosso modo à la hauteur des poignets de ma fille. J'ai fait la même opération avec les dos haut et bas.
La veste est finie par un large volant obtenue par prolongement du patron pour obtenir une bande inférieure d'une dizaine de centimètres, évasée par découpage : ça volante, mais sans fronces, j’adore ! 
J'ai aussi ajouté des poches fendues à rabat sur le devant, et une ceinture au dos qui souligne l'empiècement.

J'ai conservé les jolies pattes boutonnées des manches, et le double boutonnage mais sur 3 rangées au lieu de 2. Et je n'ai pas mis de biais.
 
Pour en (sa)voir plus, c’est par ici :
 
bannière-03-2013
A bientôt !
Publicité
Commentaires
B
J'ADORE ! Je ferais bien la même pour ma puce en 10 ans, si tu m'y autorises?...
Répondre
C
J'aimerais bcq savoir comment tu as fait ! Oui, oui au tuto des poches et le volant ... Cette veste est absolument superbe !<br /> <br /> <br /> <br /> C
Répondre
M
Elle est superbe ! Bravo
Répondre
N
très jolie version! j'aime beaucoup! :-)
Répondre
Publicité
Publicité