Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p&m addicts
15 octobre 2013

Marlon, ma jupe de l'automne

Pour le défi "Ma jupe de l'automne" organisé par Chut Charlotte !, j'ai dépoussiéré mon patron de la jupe Marlon, acheté il y a plusieurs mois, et jamais utilisé.

IMG_1394

Réalisée en velours bleu canard de France Duval-Stalla, avec une pointe de fuschia pour egayer le tout.

Je l'ai coupé en taille 20 ans, pour un 38/40 habituel, ca taille très bien.

La jupe est beaucoup plus longue que ce que je pensais : sur la photo du patron, elle arrive bien au dessus du genou.  (en même temps, avec un peu de jugeote, j'aurais du me douter qu'avec la quantité de tissu que j'avais coupé, ca ne ferait pas une mini-jupe).

Bref, le modèle est super, à refaire!

Pour en voir un peu plus, un petit tour chez moi : Ciseaux et couteaux.

A bientot !

Publicité
Commentaires
N
Merci!<br /> <br /> Non, je ne trouve pas qu'elle taille grand. <br /> <br /> Fais juste attention à la longueur que tu souhaites : si tu coupes le patron, tu obtiendras une longueur au genou.
Répondre
C
Bravo pour cette ravissante jupe !!!<br /> <br /> Je vais me lancer dans le même patron, trouves-tu qu'il taille plutôt grand ou pas ? (je suis entre 2 tailles et je préfère éviter de gâcher du tissu...) Merci !
Répondre
C
Bravo pour cette ravissante jupe !!!<br /> <br /> Je vais me lancer dans le même patron, trouves-tu qu'il taille plutôt grand ou pas ? (je suis entre 2 tailles et je préfère éviter de gâcher du tissu...) Merci !
Répondre
C
Bravo pour cette ravissante jupe !!!<br /> <br /> Je vais me lancer dans le même patron, trouves-tu qu'il taille plutôt grand ou pas ? 5je suis entre 2 tailles et je préfère éviter de gâcher du tissu...) Merci !
Répondre
Publicité
Publicité