Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p&m addicts
3 avril 2014

Short Léon #2

C'est la deuxième fois que je réalise le short LEON de Papillon et Mandarine

et j'ai pris beaucoup plus de plaisir à le faire que la première fois,

peut être parce que je maîtrise un peu plus les fronces ! ;-)

shortléon

Pour le tissu j'ai utilisé Le Small Bouquet of Flowers et le vintage bleu de Chrystel G.

Je n'ai pas pu résister à rajouter un magnifique passepoil turquoise brillant acheté chez Cousette, que j'ai inséré entre la ceinture et le bas du short, tout le long.

J'ai longtemps hésiter entre la taille 6 ans et 8 ans ma fille étant actuellement entre les deux.  Finalement j'ai opté pour le 6 ans mais tout le short a été cousu avec une marge de couture de 0,75 cm (soit la largeur du pied) au lieu du centimètre préconisé dans le patron. Cela m'a permis d'avoir plus d'aisance et un peu plus de longueur sans pour autant passer au 8 ans qui aurait été beaucoup trop grand !

Pas de pattes de boutonnage sur les bras de jambe et seulement deux boutons de chaque coté pour la fermeture du short.

 Le short Léon est un très beau modèle, et qui permet quelques adaptations persos.

J'espère que vous aimerez ma version !

D'autres photos ICI !

A bientôt, 

La Fée Sandrillon

 

Publicité
Commentaires
C
Quelle jolie version! J'aime beaucoup les tissus.
Répondre
Publicité
Publicité