Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p&m addicts
30 juin 2014

La princesse et le cygne

Pour la première fête d'anniversaire de ma fille avec ses copines, j'ai décidé de ne pas me louper et de faire une fête autour du thème des princesses. N'ayant pas assez de déguisements à la maison pour vếtir 6 petites filles, je me suis dit que j'allais leur coudre à chacune un tutu de princesse, toute le même pour éviter tout drame. Et voilà, sitôt pensés, sitôt réalisés :

tutus02

Je suis partie du patron de la jupe Swan auquel j'ai apporté quelques modifications :

  • il y a trois épaisseurs de tulle (toutes froncées en même temps), les bandes étant de dimensions 30cmx3m
  • j'ai remplacé l'élastique de la ceinture par un ruban pour éviter les problèmes de tours de taille trop ou pas assez grands n'ayant pas les demoiselles sous la main pour prendre leurs mensurations
  • pour passer le ruban j'ai laissé une ouverture à la taille lors de la couture de la bande de ceinture
  • je n'ai pas mis de jupon car ces tutus ont une vocation de déguisement et devaient aller par dessus des vêtements (même si elles ont toutes retiré leurs jupes pour les mettre)

tutus15

J'ai acheté ma tulle et le tissu à étoile chez ma petite mercerie, les rubans viennent de la maison d'Ursule. Et j'ai plus ou moins respecté les dimensions du patron en taille 6 ans (pour des petites filles de 4 à 5 ans)

tutus12

N'hésitez pas à venir faire un tour sur mon blog pour voir ce que je leur avais préparé d'autre sur le thème des princesses !!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité