Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p&m addicts
4 août 2012

Petit tutu pour une poupette !

Jupe Swan de papillon et mandarine

destinée à une petite fille de 3 A

jupe Swan pour Claire-Marie 001

 Clic sur les images pour agrandir

jupe Swan pour Claire-Marie 005

Tissus :

  • coton rose à pois Cordoba, la droguerie (Lyon 2ème)
  • tulle rose de chez Toto (Lyon 1er  )
  • doublure en coton uni, rose fuchsia, la droguerie (Lyon 2ème)

Les tulles ont deux hauteurs différentes : à la coupe, les tulles ont 5 cm de différences en hauteur pour avoir au final 2,5 cm de différence puisque les tulles sont pliés en deux sur eux-mêmes.

 La ceinture fait 4 cm de hauteur au final (A la coupe, la bande faisait 10 cm de hauteur. Elle, aussi, est repliée sur elle-même !)

 Les tulles sont pliés en deux = pas d’ourlets. Deux épaisseurs de tulle à chaque fois = 4 épaisseurs de tulle pour la jupe !

Au final : cette jupe fait plus tutu de danseuse ! C'est très mignon sur la poupette* !

*Je n'ai pas eu la possibilité de faire une photo de la jupe portée.

_ Et pour que le patron reste bien en place sur les tissus voici une petite astuce technique apprise au cours de couture ici  

La miche

Edit du 13 Août 2012 : J'ai fait un tuto pour vous montrer comment je fais mes ourlets ! Ici !

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> J'ai dû prendre la longueur indiquée par le patron, mais c'est si loin...<br /> <br /> Toutefois, je prends, en règle générale, la taille au-dessus. J'ai dû, donc, prendre la taille 4 ans ! <br /> <br /> Et, je puis vous dire que cette jupe a été portée et est portée encore :)
Répondre
S
Bonjour <br /> <br /> Bravo votre jupe est superbe<br /> <br /> J'aurai aimé savoir la longueur de tulle que vous avez utilisé pour une jupe en 3 ans.
Répondre
L
Bonjour lulu,<br /> <br /> Pour répondre à votre question, je n'ai pas de pied alors je fais mes fronces avec deux coutures pour les froncer ensuite.<br /> <br /> En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une belle journée pleine de soleil !
Répondre
L
Alors moi aussi je me suis lancée<br /> <br /> Juste une question <br /> <br /> Vous faites vos fronces avec le pied ou avec les deux coutures de fronce <br /> <br /> Parce qu'avec le pied j' ai du mal a régler pour que ça soit ni assez ni trop<br /> <br /> Merci de votre réponse
Répondre
L
Merci PAOLA !
Répondre
Publicité
Publicité