Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
p&m addicts
27 septembre 2013

Jupe à volants # 1 et 2

1er patron P&M réalisé au printemps 2012...

2012-12-JupePMD-02

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en 6 ans pour une Maxi de 5 ans à l'époque.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Une jupette à volant qui plait aux filles ! Super rapide à faire avec un pied poseur de biais qui plus est...
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :
- Coton rose à pois roses légèrement gaufré, MT.
- Biais rose, Eur*dif.
Les modifications que j'ai apporté : Le volant du milieu est inséré dans la jupe et pas simplement "raporté"... Je ne sais pas si c'est très clair ! Mais celles qui l'ont faite comprendront certainement avec les photos en détail.
Les trucs à ne pas faire : Aller trop vite !
- Se tromper de sens en cousant les volants...
- Ne pas lire les instructions jusqu'au bout et monter la ceinture "à la japonaise" (ceinture rapportée à la taille) au lieu de faire une parmenture... Le découds-vite a été de la partie !

Résultat sur le mannequin : Trop chouli ! Mais la miss n'arrête pas de remonter le dos de la jupe... Pourtant, elle est bien à sa taille !

Pour en voir plus, c'est par ici !

J'ai récidivé au printemps 2013, toujours pour la même louloute !

2013-04-VolantPM-D-7-01

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : Patron en bidouillé en 7 ans pour une Maxi de 6 ans habillée en 8 ans.
Difficulté : 1/4, mais il y a des fronces !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Coton fleuri et à poids, popeline corail, le tout MT.
Les modifications que j'ai apporté : Ourlets roulottés à la place du biais et 2ème volant inséré entre 2 bandes de tissus plutôt qu'appliqué, comme pour la version de l'année dernière.
Résultat sur le mannequin : Une jupe qui tourne et qui lui va bien, que demander de plus ??

Pour en savoir plus (ainsi que les nombreuses autres pièces assorties), c'est par là !

Claire

 

Publicité
Commentaires
R
Je ne sais pas si je suis claire
Répondre
R
Bonjour, je m'apprête a faire ce modéle et je trouve bizarre les mesures des volants : qui sont sur 73 cm de long en 4 ans et le corps de jupe que est de 33 cm. Ca veut il dire que les fronces font diminué autant que ce les la longeur des volants ?
Répondre
C
/
Répondre
Publicité
Publicité